CAFE LITTERAIRE DE LA MEINAU

Animé par Jean-Philippe Maurer

Samedi 13 avril : Eric GENETET

Pour son sixième CAFÉ LITTÉRAIRE DE LA MEINAU, Jean-Philippe MAURER, Conseiller Général, a accueilli le strasbourgeois Éric GENETET.

Journaliste, Eric Genetet fait ses débuts à la radio avant d'intégrer le monde de la télévision où il est chroniqueur sportif.

C'est justement dans le milieu du sport, de la boxe plus exactement, qu'il situe "Chacun son Foreman", un texte publié en 2005. Dans une écriture contemporaine, claire et tranchante, Éric Genetet ouvre une fenêtre sur la vie.

En novembre 2005 il publie des conversations avec Gilbert Gress : "Je n'avais encore rien dit"

Trois ans plus tard (2008), Eric Genetet change de registre en publiant son premier roman, "Le Fiancé de la lune" qui relate une quête tout à la fois intemporelle et moderne, exploitant les nouveaux ressorts de la communication amoureuse, courriels et textos.

En janvier 2013 : "Et n'attendre personne". Strasbourg. Isabella et Alberto forment un couple parfait. Ils ont résisté à la routine amoureuse et aux intempéries. Jusqu'au jour où leur fils unique leur annonce le soir de son vingtième anniversaire, qu'il part s'installer à New York. Cette heureuse nouvelle va pernicieusement bouleverser l'équilibre familial.

Éditions Héloïse d'Ormesson
Cliquez sur une image pour l'agrandir

Samedi 13 avril 2013


<<< Retour au site