Mon engagement politique : Respect, confiance, courage.

Elu depuis 1998 dans le canton de la Meinau-Neudorf Ouest, j'ai placé mon action politique sous le signe de la proximité. L'action locale de terrain est indissociable de toute activité politique car elle est la base de tout.

Ainsi, je conçois mon rôle comme inscrit dans les réalités et l'expérience du terrain que je peux acquérir, notamment en participant à la vie quotidienne des habitants des quartiers où je vis depuis de longues années, d'abord comme célibataire puis avec mon épouse et mes 3 enfants.

J'y côtoie tous les habitants, sans exclusive car ma conception de l'élu est d'être d'abord à l'écoute de tous, respectueux des opinions de chacun, en refusant les polémiques politiciennes et idéologiques.

Ma conception du rôle de l'élu commande que j'exerce cette fonction en affirmant avec précision les valeurs qui sont les miennes. Je ne suis pas un apparatchik et un homme d'appareil politique car je garde ma liberté.

Mandats départementaux

2011-2014 : Conseiller général du Bas-Rhin et vice-président chargé de la politique de la ville. Depuis octobre 2012, président de la commission de l'économie, de l'emploi et du tourisme

2004-2011 : Conseiller général du Bas-Rhin

1998-2004 : Conseiller général du Bas-Rhin

Mandat national

2007-2012 : Député de la 2e circonscription du Bas-Rhin

 

Mon parcours personnel

Né le 7 juillet 1960, je suis marié et j'ai 3 enfants. J'habite à la Meinau.

J'ai commencé ma vie professionnelle à 18 ans en qualité d'aide-rédacteur dans une compagnie d'assurance.

En 1979, j'ai intégré l'administration d'abord comme vacataire à la Préfecture du Bas-Rhin puis, ayant réussi le concours catégorie C, comme titulaire de la fonction publique.

Au fur et à mesure, j'ai passé les divers concours internes pour passer de la catégorie C à la catégorie B avant d'intégrer la catégorie A de la fonction publique en tant qu'attaché du cadre national des préfectures.

Pendant cette période j'ai eu à travailler sur des sujets comme les installations classées pour la protection de l'environnement, l'action économique et l'emploi, les ressources humaines et la vie associative, la démocratie nationale et locale.

Depuis la fin de mon mandat de député j'ai repris une fonction d'attaché de préfecture.

Autres renseignements sur Wikipedia


<<< Retour au site